« Bon Anne-Laure, le problème c’est que les équipes ne sont pas engagées, enfin certaines oui mais pas toutes »
2 options :
❌ comprendre pourquoi les équipes ne sont pas engagées
💥 mode résolution de problème,
🤯 se focalise sur ce qui ne marche pas,
😐 sachant que l’engagement ne se décrète pas…
Le risque => stigmatiser les personnes/équipes qui ne seraient pas engagées et accroître le désengagement.
✅ Explorer comment fonctionnent les équipes qui sont engagées,
💡 qu’est-ce qu’elles font,
💡 que mobilisent-elles,
💡 qu’est-ce qui leur permet de maintenir cet engagement…
L’effet => se centrer sur ce qui fonctionne, sur les réussites, sur les ressources mobilisées et mobilisables génère mécaniquement une augmentation de l’engagement. 🤩
Travailler sur ce qui fonctionne permet
✨ d’amplifier les réussites
✨ d’ouvrir un champ des possibles,
✨de donner envie
✨développer de la créativité
✨et résout les problèmes
Il n’est pas question de nier le problème mais plutôt de l’aborder d’une autre manière .
Envie de découvrir la puissance et l’efficacité de l’Appreciative Inquiry, contactez-moi
No comment yet, add your voice below!