J’ai la profonde conviction que nous avons tous le choix dans notre manière d’interagir et de nous positionner, mais que parfois, nous ne savons juste pas comment faire…

Anne-Laure Michelot

Mes fondamentaux

La joie et le plaisir dans l’expérience

Le respect du cheminement de chacun : chacun va à son rythme et c’est ok

Stimuler la curiosité pour ouvrir à d’autres alternatives

Mon approche

Une approche sur-mesure fondée sur la diversité et la richesse de mes expériences

J’ai à cœur de proposer à mes clients une approche adaptée qui tire parti de l’ensemble de mes expériences en tant qu’avocate, DRH, membre du CODIR, facilitatrice en Co-développement, médiateure professionnelle, systémicienne.

Une responsabilité partagée

Je m’engage pleinement et avec conviction dans chaque mission, en gardant toutefois à l’esprit le fait que chacun est responsable de ce qu’il en retire ou de ce qui lui est accessible à un moment donné.

Le triplé gagnant : prise de conscience, expérimentation, et ressenti

La puissance de ma méthodologie réside dans ma capacité à impliquer les personnes que j’accompagne, afin que leur évolution émane d’elles-mêmes plutôt que d’une influence extérieure.

Mon cheminement

Pendant plus de 20 ans, j’ai exercé des métiers dits « de pouvoir » en tant qu’avocate, DRH, Secrétaire Générale, membre du CODIR, des postes à enjeux et toujours chevillée au corps, l’envie d’agir et d’utiliser mon potentiel pour faire évoluer, avancer, ouvrir des portes, offrir des opportunités …

Au cœur de toutes ces missions : la relation humaine, la place de l’individu au sein du collectif, et la force du collectif portée par ces individus.

Souvent je me suis retrouvée impuissante dans des organisations où pouvoir rimait plutôt avec contrôle, un contrôle qui enferme, qui rétrécit, qui génère frustration, inaction, perte de sens.

Au cœur de ces systèmes, des femmes et des hommes, encore et toujours.

J’ai alors cherché, lu, exploré car je savais intuitivement qu’il était possible de faire différemment.

J’ai pris conscience que, bien qu’ayant été dans des métiers d’accompagnement depuis plus de 20 ans, il restait un champ inexploré et qui, pour moi, allait faire toute la différence : la relation, la relation à soi, la relation aux autres, être en relation, comprendre les interactions, prendre ma responsabilité dans toute relation.

Être en relation s’apprend et est source de liberté :

  • Liberté de choisir
  • Liberté d’agir
  • Liberté de réfléchir, d’innover, d’évoluer …

Alors, envers et contre tout, j’ai choisi de « lâcher » ces postes de pouvoir et de créer ALIZEL.

ALIZEL est un espace d’expérimentation, au sein duquel je mêle les outils de l’ingénierie relationnelle, de la médiation, de la systémie, de la facilitation, du codéveloppement, de la communication

pour

  • provoquer des prises de conscience,
  • développer le potentiel relationnel de chacune, chacun
  • accompagner, fluidifier les relations et les interactions,
  • Insuffler de la joie, de la légèreté, de l’engagement, de l’implication

J’ai la profonde conviction que nous avons tous le choix dans notre manière d’interagir et de nous positionner, mais que parfois, nous ne savons juste pas comment faire…

Alors, prêts à expérimenter ?

Ils me font confiance