Coup de projecteur

 

Vous êtes le meilleur expert de votre organisation et ensemble, nous éclairons les processus, les interactions, les angles morts pour co-construire un plan d’action sur mesure

=> Un processus en duo, qui permet de concilier agilité et profondeur de la démarche, en toute sécurité. 

Vous avez tout fait pour booster votre Codir !

Des séminaires de cohésion, des coachings de groupe, des « mises au vert »...

Mais, ça reste « mou », comme une espèce d’entre-deux :

– pas vraiment de tensions ni d’implication

– plutôt une zone floue qui dessert la stratégie 

et vous donne l’impression de « ramer »

POURTANT
VOUS VOULEZ
VRAIMENT

MAIS
VOUS CONSTATEZ
QUE

ET DONC,
VOUS

SOYEZ RASSURE !

Vous pouvez changer cette situation 

MON APPROCHE

Vous êtes le meilleur expert de votre organisation et nous venons ensemble éclairer les angles morts.

 

Avec le processus COUP DE PROJECTEUR, je vous propose d’éclairer et d’utiliser les interactions qui se jouent autour et dans le CODIR, afin de co-construire un plan d’action parfaitement adapté et ajusté à votre situation

Concrètement, ça se passe comment ?

Séances uniquement avec le dirigeant

5 demi-journées, soit 2 à 3 mois de processus

Toutes les séances ont lieu en dehors des locaux de l’entreprise

Nombre de places limitées à 8

Début de l’accompagnement

Les étapes

Séance de cadrage – 1H (visio)

Nous déterminerons ensemble les modalités de la mission, les objectifs attendus, vos critères de réussite, afin que cet accompagnement soit au plus près de vos besoins et de vos attentes.

Étape 1 : Regards croisés sur votre organisation
½ j - présentiel

A l’issue de cette étape, vous aurez

  • clarifié votre positionnement en tant que dirigeant et membre du CODIR
  • identifié les fonctionnements et interactions du CODIR,
  • repéré les zones d’influence, de pouvoir, de tensions, les mécanismes de décision
Vous aurez une vision claire et objective du système, des forces et des points de vigilance de votre organisation.

Étape 2 : Focus sur vos processus d’interactions
½ j – présentiel/visio

A l’issue de cette étape, vous aurez :

  • identifié vos mécanismes d'interaction en situation de tension, d’enjeu...
  • appréhendé les différentes manières d’être en relation qui peuvent expliquer les décalages que vous  pouvez parfois percevoir
  • développé votre communication de manière à ce que votre message soit compris conformément à votre intention
Vous aurez une vision claire et objective des mécanismes relationnels et de leurs risques et impacts en situation d’enjeu ou émotionnel/stress.

Étape 3 : Vos valeurs versus celles du collectif -
½ j – présentiel/visio

A l’issue de cette étape, vous aurez

  • Identifié, revisité vos valeurs et ce qui est important pour vous, en tant que dirigeant
  • Observé en quoi vos valeurs sont nourries et ou chahutées dans votre quotidien
Vous aurez une vision claire et objective de ce qui - vous motive et décuple votre énergie - est contre-productif, source de stress et de démotivation pour vous.

Étape 4 : Coup de projecteur sur les différentes sphères du métier de dirigeant -
½ j – présentiel/visio

A l’issue de cette étape, vous aurez

  • Observé et identifié votre positionnement sur les différents aspects liés au métier de dirigeant (décision, délégation, rapport au temps, rapport au conflit, l’autorité, l’engagement, l’émotionnel…)
  • Confronté vos mécanismes personnels avec ce qui ressort ou rejaillit sur le collectif
Vous aurez une vision claire de la situation avec le CODIR : qu’est-ce qui est lié à vous et à votre positionnement ? Qu’est-ce qui est lié au collectif ?

Séance de clôture : co-construction du plan d’action - ½ j – présentiel/visio

Au vu des éléments identifiés au cours de ces 4 étapes, nous co-construirons un plan d’action spécifique et parfaitement adapté à votre situation. Cette feuille de route peut comprendre à titre d’exemple : accompagnement individuel du dirigeant sur les thématiques identifiées, travail avec le CODIR sur les mécanismes d’interaction dans et hors CODIR, partage des valeurs, regards sur les décisions au sein du CODIR et dans les équipes, formation, conférences, séminaires ...

Tarif

A l'issue de
ce processus,
vous repartez :

Cet accompagnement
n’est pas
pour vous si

ALORS GO !

Arrêtez de perdre du temps, de l’énergie et de l’argent à essayer de « pousser » les gens, de démontrer le bien-fondé de vos positions.

Ils me font confiance

Anne Laure fait partie de ces professionnels qui saisissent rapidement et de manière perspicace les enjeux des dirigeants. j J'ai fait appel à son accompagnement à un moment où je ne me sentais plus alignée avec mon activité. Son approche, son écoute, sa manière de m'accompagner à observer mes angles morts, sans complaisance m' ont permis d'avancer de nouveau, avec sérénité et engagement.
Pauline GERMAIN
Dirigeante
Anne-Laure est une professionnelle engagée, passionnée et pétillante, qui apporte un vrai regard différenciant sur les stratégies relationnelles et leur importance au quotidien, pour appréhender chaque situation autrement et piloter au mieux son activité.
Cécile OGER
Dirigeante
Une grande professionnelle qui a su parfaitement pointer, souligner et faire cheminer la professionnelle que je suis également. Anne-Laure est rayon de soleil et un détonateur du changement. Elle a été mon miroir. Une mise en confiance absolue de la part d’Anne-Laure et une confiance totale de ma part.
Audrey PERDEREAU
Dirigeante

Envie d’en savoir plus, contactez-moi