Quand ça change
La clé de la performance de l’entreprise réside dans sa capacité à évoluer en impliquant les équipes
Nouvelle organisation, nouveau poste, nouvelle équipe, nouveaux marchés…
Lorsqu’un élément change, cela met en mouvement tout le système, les rapports de force, les alliances…
L’équilibre qui existait est alors nécessairement remis en question, avec son lot de peurs, de résistances, de positionnements parfois contre-productifs…
Vos
enjeux
- Anticiper et accompagner ce mouvement pour ne pas le subir
- Maintenir la performance de l’entreprise, dans un contexte d’évolution
- Reconstruire les bases de la confiance, nécessaire à la coopération
- Recréer un « collectif » de travail
Vos bénéfices
- Un gain financier et de temps dans la mise en place d’une nouvelle organisation, stratégie, intégration d’un collaborateur…
- Un climat propice à l’innovation, à la performance et au bien-être au travail
- Un élément de différenciation fort en terme d’image et d’attractivité
Ma proposition
Vous accompagner à :
- Préparer les évolutions
- Anticiper et faciliter les prises/changement de fonction
- Recréer un « nouvel équilibre relationnel », individuellement et collectivement
Mes accompagnements
En individuel
Alléger la pression inhérente à tout changement
- Identifier ses injonctions intérieures
- Connaître ses comportements relationnels en situation de tension/d’enjeu
Outiller pour
- Apprendre à questionner et développer la capacité d’écoute et d’altérité
- Résister au « c’était mieux avant »
- Accueillir les ressentis du collectif
En collectif
Recréer un écosystème relationnel
- Préparer une évolution en prenant en compte la composante relationnelle, les peurs, les résistances
- Comprendre et expérimenter collectivement « le changement » et ses impacts
- Accompagner une intégration au sein d’un Comité de Direction
- Cocréer un nouvel écosystème relationnel fondé sur la confiance
- Partager des « codes », des valeurs nécessaires au fonctionnement du collectif