Les mécanismes sont pourtant fondamentalement différents :
👉 L’indécision relève d’une incapacité à prendre une décision, en raison de doutes, de peurs, d’un manque de clarté sur les options disponibles. Les conséquences sont souvent l’immobilisme, l’anxiété
👉 La procrastination est un mécanisme d’évitement ou de report de tâches à faire, désagréables ou peu motivantes et dont les conséquences sont connues. Cela engendre également de l’immobilisme, la frustration…
Comprendre son propre processus décisionnel est une étape importante et systématique que j’explore avec les dirigeant(e)s que j’accompagne :
– Est-ce facile de prendre une décision ?
– Est-ce que je procrastine ou j’hésite ?
– Le droit à l’erreur ? revenir sur une décision ? ajuster ?
– Les décisions sont-elles appliquées par les équipes ?
– Comment je décide ? …
Ce travail de clarification permet d’identifier et de lever des freins à la décision, faciliter le processus de décision, le communiquer auprès des équipes, éviter les remises en cause, garantir l’efficience…
Et vous, comment décidez-vous ? est-ce facile ou difficile ? êtes-vous plutôt team « je me justifie » ou « j’explique » ou « j’implique » ?
Partagez en commentaire vos tips et/ou difficultés .
—–
👋Je suis Anne-Laure et j’accompagne les dirigeant(e)s à être pleinement aligné(e)s pour une stratégie efficiente et des équipes engagées.
No comment yet, add your voice below!