S’autoriser pour autoriser

Ma pire peur de dirigeante solo, être malade et ne pas pouvoir assurer les engagements pris ❌

Pendant toute ma carrière, j ai vécu avec cette croyance :

« Même si tu es malade, tu dois aller bosser sinon c’est montrer que tu n’es pas à la hauteur »

Alors en tant que dirigeante, dire à mes clients : « désolée, je dois reporter notre rdv, c’était juste inimaginable. »

Sauf que je suis une personne humaine et que j ai été « vraiment » malade et dans l’incapacité d’assurer mes prestations.

Résultat =>

😓 la peur immense d être perçue comme une « petite chose fragile » sur laquelle on ne peut compter (20 ans dans des groupes masculins qui ne prônent, ne reconnaissent que la force, ça laisse quelques traces)

Or

👉 comment accompagner mes clients à prendre soin d’eux, à respecter leurs limites si je ne m’autorise pas à faire de même

👉 Quel message (conscient ou non) je génère ? « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!! »

Alors j ai décidé de faire confiance à mes clients qui ont été hyper compréhensifs et j’ai décalé des rdv, un séminaire pour pouvoir me soigner et apporter une prestation de qualité à mes clients.

Je vous propose de réfléchir au message que vous adressez à vos équipes lorsque vous ne vous autorisez pas à :

❌ prendre du temps pour déjeuner
❌ ne pas travailler pendant les vacances, les we
❌ ne pas travailler quand vous êtes en arrêt de travail
❌ vous tromper ou ne pas savoir

C’est autant d autorisations que vous ne donnez pas à vos équipes….

Ça vous parle ?

J en profite aussi pour remercier mon groupe génial de supervision qui m’a permis de faire ce chemin de « m’autoriser à prendre soin de moi pour que mon client s’y autorise également « 

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