Tout est utile…

Tu comprends, Anne-Laure, il y a des rumeurs, du radio moquette sans cesse.
Les équipes disent n’avoir le temps pour rien et être débordées, mais ils perdent leur temps à râler

Que faire de cette information ?

2 options

❌ ah oui, tu as raison, c’est un problème, et pourquoi ils ralent ? ….
et donc là, on s’enfonce dans le problème

😃 ah c’est intéressant, et le fait qu’il y ait des rumeurs… qu’est ce que selon toi cela dit de ces équipes

– peut être qu’il y a une incertitude et que proposer un espace d’échange permettrait de modifier cette perception

– peut être qu’il y a des tensions, et qu’il serait important de mettre des mots, car des tensions interpersonnelles peuvent générer des systèmes de clans

– ….

Je vous propose de considérer que « tout est bon dans le cochon » => tous les comportements qui existent dans les organisations ont une utilité. Les repérer et les considérer comme un symptôme et non un problème permet de se mettre en action et non de subir

Et vous, que faites vous dans ces situations

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *