Il est émotif ! Et elle, elle est très (trop) sensible. Ils ne pourront jamais être de « bons » dirigeants …
C’est ce que vous pensez ? Erreur stratégique !
💡 à quoi servent les émotions ?
=> à être un indicateur que quelque chose est ok pour nous, ou pas ok
🏭 utiles dans le monde du travail ?
=> oui bien sûr – on parle souvent d’implication, de confiance, de valeurs : tout est en lien. Si un comportement, un mode de management génèrent chez moi une émotion désagréable, c’est le signe qu’il y une dissonance et donc une action à mettre en place
❓ Alors pourquoi le sujet est encore tabou au sein des équipes de direction ?
=> parce que les émotions, ce n’est pas rationnel
Vous avez déjà essayé de faire une randonnée les yeux bandés, sans pouvoir ajuster votre parcours aux obstacles, aux imprévus, aux intempéries ?
🎯 Intégrer la dimension humaine et relationnelle au sein des équipes dirigeantes est un acte de stratégie, au même titre qu’établir un budget ou la vision à 3 ans.
👎 Ne pas la prendre en compte empêche les ajustements inhérents à la vie des organisations et peut rendre la stratégie inefficace ou à tout le moins moins performante.
Je suis Anne-Laure MICHELOT et j’accompagne les dirigeants et les équipes dirigeantes à intégrer la composante relationnelle dans leur stratégie, pour plus de coopération et de performance.
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