Mes formations
Ma démarche
Un processus dans la durée, afin d’ancrer le contenu par de l’expérimentation
Pour que votre formation ne reste pas une formation parmi tant d’autres, qui « dorme » dans un tiroir, je propose de consolider les apprentissages en utilisant le co-développement à l’issue de la formation.
Ainsi, une formation à la qualité relationnelle au travail pourra être suivie d’un cycle de 6 séances de co-développement qui traiteront de situations relationnelles.
Pour en savoir plus sur le co-développement
Une animation résolument interactive et expériencielle, afin de rendre les stagiaires acteurs de leur apprentissage.
Développer votre potentiel relationnel
• Identifier ce qui définit une relation de bonne qualité
• Assimiler les liens entre confiance, contribution et motivation
• Comprendre les mécanismes de dégradation de la relation
• Adopter les comportements qui nourrissent durablement une relation de qualité
Mieux communiquer pour (s')entendre
• Enjeux et idées reçues sur la communication
• Adopter une communication efficace et savoir l'ajuster en fonction des situations
• La communication, élément clé de la confiance et de l'implication
• Utiliser la communication comme un outil au service la performance et de la coopération
Vers un management collaboratif et contributif
• Découvrir les fondamentaux de la culture relationnelle applicables au management d’équipe
• Construire la confiance et l’implication pour mieux coopérer
• Accompagner le développement des collaborateurs (reconnaissance, feed back…)
• Définir le rôle du manager au sein de l’équipe et les responsabilités de chacun
• Animer des réunions avec des méthodes collaboratives et participatives
Accompagner les changements et les évolutions
• Identifier les composantes du changement et leur impact en terme de relation
• Prévenir les tensions liées aux évolutions et à l'inconnu
• Utiliser la reconnaissance et la rationalité pour accompagner le changement
• Créer une communication efficace dans un contexte d’évolution