Mes formations
Alizel bénéficie de la certification QUALIOPI en tant qu’organisme de formation, au titre de la catégorie « action de formation ».
Ma démarche
Un processus dans la durée, afin d’ancrer le contenu par de l’expérimentation
Pour que votre formation ne reste pas une formation parmi tant d’autres, qui « dorme » dans un tiroir, je propose de consolider les apprentissages en utilisant le co-développement à l’issue de la formation.
Ainsi, une formation à la qualité relationnelle au travail pourra être suivie d’un cycle de 6 séances de co-développement qui traiteront de situations relationnelles.
Pour en savoir plus sur le co-développement
Une animation résolument interactive et expériencielle, afin de rendre les stagiaires acteurs de leur apprentissage.
Développer votre potentiel relationnel
• Identifier ce qui définit une relation de bonne qualité
• Assimiler les liens entre confiance, contribution et motivation
• Comprendre les mécanismes de dégradation de la relation
• Adopter les comportements qui nourrissent durablement une relation de qualité
Mieux communiquer pour (s')entendre
• Enjeux et idées reçues sur la communication
• Adopter une communication efficace et savoir l'ajuster en fonction des situations
• La communication, élément clé de la confiance et de l'implication
• Utiliser la communication comme un outil au service la performance et de la coopération
Vers un management collaboratif et contributif
• Découvrir les fondamentaux de la culture relationnelle applicables au management d’équipe
• Construire la confiance et l’implication pour mieux coopérer
• Accompagner le développement des collaborateurs (reconnaissance, feed back…)
• Définir le rôle du manager au sein de l’équipe et les responsabilités de chacun
• Animer des réunions avec des méthodes collaboratives et participatives
Accompagner les changements et les évolutions
• Identifier les composantes du changement et leur impact en terme de relation
• Prévenir les tensions liées aux évolutions et à l'inconnu
• Utiliser la reconnaissance et la rationalité pour accompagner le changement
• Créer une communication efficace dans un contexte d’évolution